Cette annonce n'est plus active ! Mais je peux vous aider à trouver d'autres personnes disponibles.
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 16 ans et je suis en seconde générale. En dehors du lycée je fais de l'équitation et m'occupe de mes animaux.
Je voudrais être journaliste animalier plus tard.
J'aime beaucoup le français et les maths, je peux aider vos enfants à approfondir ces 2 matières (de la primaire au collège). Cela ne veut pas dire que je ne me débrouille pas dans les autres matières. Je peux aussi aider vos enfant dans les matières scientifique (maths, physique-chimie, svt), en littéraire (Français, histoire et géographie)
/!\ Pas de langues.
Je n'ai jamais vraiment donnée de cours, mais ça m'est déjà arrivée de venir en aide à quelques amis en difficultés (compréhension, exercices, révisons etc..).
Il faut savoir que les enfants ont chacun un type d'apprentissage (possibilité de faire un test pour le définir) il y en a 4:
- Auditif, dans ce cas là l'apprentissage des leçons peut se faire en récitant (à voix haute) le cours soit même, en le faisant lire par quelqu'un d'autre (à voix haute) ou encore en répétant après la personne qui récite. Un endroit calme doit alors être attendu pour un bon apprentissage.
- Visuel, pour ce type de jeune il faut travailler avec les couleurs, les dessins, des tableaux avec des images. La lecture peut être aussi un bon moyen pour retenir. (Je fais partie de ce type d'apprentissage)
- Communicatif, ce type d'apprentissage est donc fait pour les enfants qui on besoin de dialogues et d'explication approfondie du sujet. Il peut aussi ce faire sous forme de jeux de question/réponse qui peut se faire d'une façon amusante où l'enfant apprends en s'amusant. Personnellement je pense que tout le monde en a besoin (pour les petits comme pour le grands) c'est donc une méthode que j'utilise obligatoirement avec eux.
- Kinesthésique (mouvement), se sont les enfants qui ont besoin de bouger (marcher en rond autour d'une table, balancier les pieds, secouer un crayon entre ses doigts) beaucoup d'enfants sont comme ça, pour les aider on peut par exemple, décortiquer un problème de maths ou le facilité. Ils comprennent mieux lorsque l'on fait des expériences (exemple simple pour de jeunes primaire: 7-5=3, en utilisant des objets) il faut que l'enfant soit sans cesse en mouvement, que se soit en train de marcher ou en faisant des gestes avec ses mains. Ça permet de mieux l'aider à comprendre et à ce rappeler.
Cours proposés |
Mathématiques
Physique Chimie Biologie Lettres/Français Histoire Géographie |
Expérience | Je commence tout juste ! |
Langues parlées |
Français
(bilingue)
|
Pas de recommandations pour l'instant, bientôt la vôtre ?
Je peux vous aider à trouver des profils correspondant à vos besoins !
Pour accéder aux disponibilités d'Anne-sophie, vous devez être membre, profitez-en c'est gratuit
Je fais toutes les matières possible du primaire au collège.