Cette annonce n'est plus active ! Mais je peux vous aider à trouver d'autres personnes disponibles.
Je pense qu’il faut plutôt amener les œuvres et les méthodologies à l’élève plutôt que l’inverse. Je crois en les pédagogies modernes qui tentent d’adapter le moule du module enseigné à l’élève, plutôt que de forcer l’élève à rentrer dans le moule du module enseigné. Cette philosophie que j’ai toujours adoptée lors de mon parcours permet à mon sens un plaisir nettement plus grand à l’apprentissage des nouvelles notions et à l’exploration des ressources. Quand on parle précisément de l’enseignement du français au collège et au lycee, il convient selon moi de bien aborder avec l’élève ce qui anime le texte; que ce soit son but ou les motivations et les traits de l’auteur. Un texte est quelque chose de vivant et animé, et c’est en creusant et en comprenant cela que, d’après moi, l’élève pourra avoir accès à toutes les subtilités de son articulation mecanique. Les méthodologies de ces niveaux ont tendance à faire croire à l’élève que le texte se résume à un assemblage technique, alors que justement, on va chercher cet « assemblage » pour aller plus loin et ouvrir des portes dans la compréhension des œuvres.
Voilà tant de méthodologies et de voies de travail qui restent à explorer avec l’élève, et tant de choses qui me feront travailler avec passion et je l’espère efficacité.
Cours proposés |
Lettres/Français
Histoire Géographie |
Expérience | Je commence tout juste ! |
Langues parlées |
Français
(langue maternelle)
Anglais (courant) Espagnol (lu, écrit, parlé) |
Pas de recommandations pour l'instant, bientôt la vôtre ?
Je peux vous aider à trouver des profils correspondant à vos besoins !
Pour accéder aux disponibilités de Thomas, vous devez être membre, profitez-en c'est gratuit