Annonce modifiée le 31 octobre 2023 à 06:31
Bonjour, je m'appelle Camille et j'habite à l'île d'Oléron.
J'ai 26 ans et je suis juriste de formation (en droit des étrangers).
Il y a deux ans, j'ai décidé de venir m'installer auprès de mon arrière grand mère, âgée de 98 à l'époque, afin de l'aider au quotidien.
La première année, je travaillais en parallèle dans une association d'aide aux réfugiés ( mon domaine professionnel). J'aidais très souvent mon arrière grand mère à s'habiller, je lui faisais la toilette, le repas, les petites promenades dans la rue.
Je lui tenais énormément compagnie (avec grand plaisir!) : discussions, tricot, atelier cuisine, un peu de lecture à haute voix... C'était assez simple car elle était encore très dynamique et en forme, malgré une perte d'autonomie due à son grand âge.
La deuxième année, Mamie est tombée très malade et est restée alitée 24h/24h, sous oxygène, avec énormément de soins médicaux. C'est devenu un accompagnement en soins palliatifs (fin de vie) à domicile. Je m'occupais de la grande majorité des choses (les infirmières faisaient cependant une toilette au lit matin et soir) : soutien psycho-affectif (jeux, discussions, activités au lit, relaxation...) repas, manutention au lit, garde active (jour et nuit), gestion des soins (médicaments, oxygénothérapie, aérosols,
etc), toilettes ponctuelles, médiation entre ma Mamie et les soignant.e.s, adaptation des soins et de l’environnement à l’évolution de sa pathologie... Bref, je suis devenue une sorte d'aide soignante / auxiliaire de vie.
Bien sûr, je ne suis pas une véritable professionnelle et je n'envisage pas d'accompagner une personne avec une pathologie très lourde/ en fin de vie comme ma Mamie, mais je pense que je peux être très adaptée pour de la garde active / lecture / aide au repas / compagnie. Je suis habituée à "aller vers" les personnes en difficultés (liées à l'âge, troubles psy, précarité, migration...) et à instaurer un climat de bienveillance.
Comme je passe mon permis en ce moment, je suis à la recherche de quelques heures de travail par semaine afin de m'aider à payer mes heures de conduite.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Bien sincèrement,
Camille
Prix demandé | 10,00 € de l’heure |
Camille peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 10,00 € de l’heure |