Annonce modifiée le 21 janvier 2021 à 06:31
Je serai officiellement à la retraite à compter du 1er Octobre et suis à la recherche d’un emploi à temps partiel plutôt proche de chez moi, pouvant à la fois compenser une perte de revenus et me permettre de continuer à être disponible pour ma fille de 16 ans.
J’aimerais m’orienter vers l’aide à la personne car ces derniers temps je me suis beaucoup occupé de mon beau-père âgé de 91 ans, ne pouvant plus le laisser sans surveillance. . Il nous a malheureusement quittés fin août. Je l’ai accompagné dans les tâches du quotidien, habillage, repas, courses, ménage, repas et ai ainsi vraiment pris conscience de l’aide que l’on peut apporter à nos aînés. Ayant été militaire de 17 à 21 ans, j’ai rapidement appris à être indépendant pour les taches courantes ( ménage, lavage, repassage, couture et autres) que je continue à faire au jour le jour 45 ans après.
La personne qui s’occupait de mon beau-père au début venait 4h par jour, c’est un peu ce que je recherche, car je vais être limité sur le nombre d’heures à effectuer pour ne pas impacté sur le montant de ma retraite. Je suis ponctuel, travailleur, attentif, attentionné, patient, respectueux envers mes aînés. Je fais preuve d’empathie mais sait motiver les gens de façon à ce qu’ils ne se laissent pas complètement aller, qu’ils gardent leur dignité. J’ai des connaissances en secourisme ayant passé le brevet régulièrement pendant plus de 10 ans pour mon travail.
L’avantage d’employer un « sénior » comme moi, est que la différence d’âge n’est pas très élevée avec celui des personnes dont il faut s’occuper, nous sommes du même siècle et avons beaucoup plus en commun qu’avec une personne de 20 ou 30 ans.
J’espère que ma candidature retiendra votre attention.
Prix demandé | 10,00 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 10,00 € de l’heure |