Annonce modifiée le 30 novembre 2016 à 17:06
A la suite de l’obtention de mon baccalauréat technologique SPCL en 2015, je me suis dirigée vers une Licence Sciences Sanitaires et Sociales. En effet, de plus en plus intéressée par les métiers du secteur sanitaire, social et médico-social, j'ai pensé que cette formation pluridisciplinaire me conviendrait parfaitement me permettant d’acquérir des bases solides en santé publique, en droit et en sciences humaines et sociales indispensables pour mon avenir professionnel.
Mon projet professionel est d'être infirmière, dans ce but je prépare parallèlement le concours d'infirmière pour l'année 2017.
Ce métier requière des compétences humaines fondamentales.
J'ai pu développer certaines de ces qualités requises et je me suis rendue compte de l'investissement humain nécessaire dans le secteur social à travers mon expérience professionnelle en EPHAD en temps que Agent Social Hospitalier. En effet lors de cette expérience, outre ma fonction de veiller au bien-être des résidents et de participer aux « soins indirects » comme la distribution des trois repas quotidiens (petits déjeuner, déjeuner, dîner), participer au confort physique des malades, être responsable de la propreté de l’ensemble des locaux (salles, couloirs, lingerie…)... j'ai apprécié rencontrer les résidents et/ou leurs proches et ainsi les écouter et recueillir des informations utiles au personnel soignant.
Je pense avoir en moi ancré ce réel intérêt pour les problèmes sociaux et humains et je dirai même plus, j'ai besoin d'aider l'autre à se construire pour exister moi même . Toujours à l'écoute des problèmes de mes proches, de mon entourage et en leur prodiguant de bons conseils, j'ai le sens du contact et je veux être utile aux autres. Très engagée, dans mes actions et démarches, rigoureuse je sais me montrer persévérante et sais être à l'écoute des autres, tout en restant souple et ferme dans mes décisions. Autonome, je m'adapte facilement et rapidement à un nouvel environnement, ce qui a été le cas lors de mon expérience de jeune fille au pair en Espagne ou je ne connaissais pas la famille et la ville . J'ai rapidement trouvé mes repères. Lors de mon expérience en EPHAD, j'ai adopté très vite la méthode de travail demandée. De plus, je sais être discrète , et ainsi répondre au secret professionnel exigé dans ce secteur professionnel.
Prix demandé | 9,50 € de l’heure |
Tarif smic horaire net + Frais de déplacement en sus
Julie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 9,50 € de l’heure |
Tarif smic horaire net + Frais de déplacement en sus