Bonjour,
Actuellement étudiante en soins infirmiers, je souhaite proposer mes services pour l’accompagnement et l’aide aux personnes âgées. Ayant toujours évoluer dans un environnement tourné vers les autres, j’ai développé un grand sens de l’écoute, de la patience et des responsabilités ainsi qu’un réel engagement envers le bien-être de nos aînés.
Titulaire d’un baccalauréat professionnel, Accompagnement Soins et Services à la Personne, un diplôme axé sur la petite enfance, les personnes en situation d’handicap, et l’accompagnement des personnes âgées, j’ai acquis de solide, compétences aussi bien théorique que pratique grâce à mes cours et mes stages.
Durant ma formation, j’ai effectuer plusieurs stages en EHPAD, ainsi qu’un SSR. Ces échanges m’ont permis de développer des compétences essentielles, telles que l’aide aux gestes de la vie quotidienne d’accompagnement à la mobilité, le respect des règles d’hygiène et de sécurité, mais aussi l’instauration d’une relation bienveillant et rafle envers les personnes âgées. J’ai appris l’importance de l’écoute du respect, du rythme, de chacun et du maintien de l’autonomie autant que possible.
Par ailleurs, mon expérience personnelle a renforcé mon envie d’aider les personnes âgés : j’accompagne régulièrement mes grands-parents qui rencontre d’abord des difficultés de mobilité depuis de nombreuses années. Cette situation m’a appris très tôt à faire preuve d’adaptation, de douceur et de violence, tout en apportant un soutien moral, indispensable au quotidien.
Sérieuse, attentionné et investi. Je serai ravi de pouvoir contribuer au confort à la sécurité et bien-être des personnes, âgés, en portant une adapté et un accompagnement humain et respectueux.
Ces informations sont déclaratives, pensez à les vérifier.
A lire : Les bons réflexes pour embaucher