Annonce modifiée le 8 juillet 2018 à 14:45
Madame, Monsieur,
Arrivée récemment dans la région (février 2017), à la recherche d’un emploi et ne trouvant pas d’emploi dans mon domaine (secrétariat), j’ai réfléchi à un projet professionnel qui me permettrait de travailler tout en maintenant l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma sphère privée.
Âgée de 60 ans, maman de 3 grands enfants et mamie de 2 petits enfants, je suis sensible à l’état d’isolement des personnes âgées et à celui de leurs aidants. Mon caractère empathique ainsi que ma part de créativité me permettent de donner du temps aux autres.
Mon projet a pour but de tenir compagnie à ces personnes, parfois seules, en dehors des heures de la toilette et des repas, de soulager les aidants. La présence à leurs côtés d’une personne attentive à leurs souhaits permet de garder un lien social, de stimuler leur corps et leur esprit pour conserver le plus longtemps possible leurs fonctions vitales. Grâce à ma formation sanitaire et sociale, je mets chaque jour en pratique les règles d’hygiène et de sécurité car je suis vigilante de façon générale dans ma vie privée et dans celle des autres.
Les tâches ménagères ne sont pas une corvée selon moi ; cuisiner non plus. J’aime recevoir et j’ai à cœur de bien présenter mes plats. Je suis méticuleuse concernant l’entretien intérieur. Je sais m’adapter aux situations que je rencontre. Quand mes enfants étaient petits, j’ai été amenée à faire de l’entretien d’intérieurs auprès de particuliers exigeants qui m’ont eux-mêmes recommandée auprès de leurs entourages.
Pendant plusieurs années, j’ai assuré l’entretien de l’appartement de la mère de mon ancien employeur qui m’a demandé aussi de m’occuper d’elle vers la fin de sa vie.
Bénévole à l’Oasis à l’hôpital d’Avranches depuis janvier 2018, j’interviens très régulièrement pour la préparation des repas et les animations (gymnastique, balade, et activités ludiques - je suis titulaire du BAFA), le but étant de stimuler la personne âgée autant que faire se peut et de lui procurer du bien être.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements. Véhiculée, je suis disponible pour la période demandée (juin à début à septembre).
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.
Maryse
Prix demandé | 12,00 € de l’heure |
Maryse peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 12,00 € de l’heure |