La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Aide-au-top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Nicolas, cours de langues à Saint-denis 97400

Permis de conduire
Voiture

Je suis professeur certifié de FLE en Espagne, détenteur d’une Licence d’Espagnol et examinateur DELE tous niveaux.
Ma carrière d’enseignant a commencé comme assistant de français au Lycée IES Pedro Soto de Rojas de Grenade. Le professeur de philosophie ayant dû compléter son emploi du temps avec les heures de français d’une Terminale, c’est donc à moi qu’est revenue la lourde tâche de préparer les élèves à l’examen de la « Selectividad » (Baccalauréat). L’expérience a été si enrichissante et gratifiante à la fois qu’à la fin de mon contrat j’ai décidé de rester en Espagne et de préparer l’équivalent du CAPES dans ce pays (« Oposiciones »).

À l’époque, le temps d’homologation des diplômes français était de plusieurs années et en attendant l’homologation de ma Licence, je me suis inscrit en Maîtrise de Philologie française (« Licenciatura ») dans le but d’élargir mon horizon professionnel. Une fois mon diplôme espagnol obtenu, j’ai suivi un stage de formation en pédagogie afin d’obtenir le « Certificado de Aptitud Pedágogica », certificat exigé aux nouveaux professeurs certifiés souhaitant exercer en collèges et en lycées. Le concours n’ayant pas lieu chaque année, j’ai finalement dû attendre jusqu’en juillet 2006 avant de pouvoir me présenter au CAPES et compte tenu du nombre de places plus élevé en FLE, j’ai choisi cette discipline plutôt que l’espagnol.
Depuis le début de ma carrière, j’ai enseigné en Andalousie et dans la région de Murcie. J’ai ainsi fait l’expérience de tous les niveaux de la cinquième à la terminale dans différents contextes et je connais bien les exigences spécifiques pour chacun d’entre eux. J’ai par ailleurs toujours considéré qu’enseigner est une mission qui va bien au-delà des simples heures de cours. C’est pourquoi, je me suis toujours investi notamment dans le fonctionnement de l’établissement : j’ai été représentant au Conseil d’Établissement et j’ai également fait partie, ces trois dernières années, du programme de pédagogie compensatoire destiné aux élèves en grande difficulté et au sein duquel j’ai enseigné les mathématiques en niveau élémentaire et l’espagnol dans les niveaux élémentaire, intermédiaire et avancé.
Pour ce qui est du domaine disciplinaire, j’ai été membre d’un programme bilingue espagnol/français pendant six ans (dont deux en tant que coordonnateur et une comme professeur de littérature en section Bachibac) puis coordonnateur de l’équipe de français les six années suivantes. Convaincu de l’importance de la différenciation pédagogique et désireux de redonner aux langues leur fonction première d’outil de communication, je me suis très tôt efforcé d’implanter le système descriptif du Cadre européen (CECRL) afin de préparer les élèves aux examens de l’Alliance française. Je m’applique également à susciter l’intérêt de mes élèves par l’utilisation des TICE dans ma méthode d’enseignement.
Très attentif à la diversité des élèves, je suis soucieux de leur faire découvrir d’autres horizons culturels à travers une démarche par projets, bénéfique pour tous les profils d’élèves. Ayant travaillé en parallèle comme professeur associé à l’Université d’Almérie, je me suis rendu compte que trop d’étudiants présentaient encore de graves lacunes en langues étrangères et pour tenter de remédier à ce problème dès le secondaire, je me suis employé, dans des groupes de travail avec mes collègues, à en analyser les causes pour rechercher une diversification des méthodes mieux adaptée aux caractéristiques des jeunes apprenants d’aujourd’hui.
Après vingt-deux années passées en Espagne, j’ai toutefois choisi de demander une mise en disponibilité de deux ans car mon pays commençait à beaucoup me manquer. Depuis le début du mois de janvier, je me suis donc installé à la Réunion pour trouver un compromis culturel entre retour aux sources et découverte.

Cours proposés
Espagnol
Francais
Expérience
Je suis professeur professionnel, c’est mon métier

Identité vérifiée
Email vérifié
Téléphone vérifié
Aucune recommandation vérifiée

Prix demandé
20,00 €
de l’heure

Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?

Écrire une recommandation
Nicolas
Professeur
Saint-Denis
Connecté il y a plus d’un an - Dispo maintenant
Contacter

Pour accéder aux disponibilités de Nicolas, vous devez être membre, profitez-en c’est gratuit 😀

Confiance

Identité vérifiée
Email vérifié
Téléphone vérifié
Aucune recommandation vérifiée

Tarifs

Prix demandé
20,00 €
de l’heure