Actuellement étudiant en Master 2 Didactique des Langues - Français langue étrangère, je me destine en tant que futur enseignant de FLE.
Mes expériences professionnelles réalisées au cours de ces trois dernières années dans le domaine de l’éducation (en France et à l’étranger) m’ont permis de développer mes capacités à enseigner le français auprès d’un public hétérogène et très multiculturel.
De septembre à janvier dernier, j'étais assistant d’éducation FLS (« Français Langue de Scolarisation ») au sein du collège public « Costa-Gavras », situé dans la ville du Mans. Ce collège est classé REP + : « Réseau d’Education Prioritaire ». Mes élèves, âgés de 11 à 16 ans, étaient des collégiens allophones. Mes principales missions consistaient à encadrer ces élèves et à leur proposer un programme adapté de perfectionnement de la langue française. Pour cela, j’utilisais différents exercices qui mêlaient ateliers d’écriture et exercices de compréhension orale à titre d’exemple. En complément de cela, j'étais également amené à mettre en place des ateliers ludiques de conversation interculturels sur des thématiques variées (les systèmes éducatifs, le cinéma, etc.) et visant à améliorer leurs compétences linguistiques.
De février à avril 2016, j’ai réalisé une autre expérience professionnelle dans l’enseignement du FLE à des apprenants de nationalité chinoise de niveau B1, préparant l’examen final du DELF niveau B2. De plus, j’ai également été examinateur de l’examen du DELF blanc (oral et écrit).
En parallèle, j’ai également eu l’opportunité d’enseigner le français à un public d’adultes réfugiés de niveau A1 à A2, ce dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement spécifiquement créé par l’université du Maine.
Durant mes nombreux voyages à l’étranger (notamment en Australie et aux Baléares), j’ai pu enseigner la langue française et anglaise pour des enfants âgés de 3 à 10 ans en complément de mes missions en tant que garçon au pair et au sein de différentes associations.
Ces différentes expériences menées m’ont enrichi sur le plan personnel et professionnel. Elles m’ont permis de gagner en assurance, de développer ma prise d’initiative et ma créativité.
Prix demandé | 8,50 € nets de l’heure |
Karim peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.

Confiance
Tarifs
Prix demandé | 8,50 € nets de l’heure |