Après avoir obtenu une licence de psychologie l'année dernière, j'ai choisi d'effectuer un service civique d'une durée de six mois dont le but est de lutter contre le décrochage scolaire. Je travaille donc actuellement dans un lycée professionnel (Pierre Mendès France) à Ris-Orangis et mon poste consiste à créer des ateliers et/ou des activités orientés dans la lutte entre le décrochage scolaire (identifier les facteurs déclencheurs, les conséquences afin d'aider au mieux les élèves à s'en sortir), la prévention santé (contraception, consentement, etc.) ainsi que l'intégration des élèves présentant un handicap moteur ou cognitif, et celle des élèves non-francophones apprenant la langue.
Si j'ai pris cette décision, c'est parce que j'hésite entre m'orienter dans un master MEEF ou rester dans ma filière initiale, la psychologie. Plus précisément, en Psychopathologie Intégrative, qui consiste à être formé aux différents référentiels psychologiques, aux entretiens et à la prise en charge de population jeunes à âgées. Faire ce service civique est donc pour moi le moyen de me familiariser avec le milieu de l'enseignement, mais également de travailler mon positionnement afin d'être la plus objective possible face à des individus étant dans une tranche d'âge relativement proche de la mienne.
Ne travaillant que trois jours par semaine, je souhaiterai donc compléter cet emploi en donnant des cours de soutien dans les matières où j'ai le plus de compétences : le français, l'anglais, et l'histoire.
Il s'agirait pour moi d'obtenir une expérience de l'enseignement différente de celle que j'obtiens avec le service civique. De plus, il s'agit de matières que j'ai réellement appréciées au cours de mes études, et les rendre agréables aux yeux d'élèves en difficultés ou dépassés sera un challenge très enrichissant pour eux comme pour moi. J'ai eu le "déclic" en aidant mon petit frère à préparer son bac et je pars du principe que tout le monde est capable d'avoir des notes correctes, à condition que l'apprentissage soit une partie de plaisir, et surtout, d'être motivé!
Je suis disponible le mardi et le weekend toute la journée, le mercredi à partir de 17H, et tous les autres soirs à partir de 18H30.
Prix demandé | 12,00 € nets de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation
Confiance
Tarifs
Prix demandé | 12,00 € nets de l’heure |