Je suis une jeune femme de 20 ans, étudiante en Médecine Traditionnelle Chinoise. Passionnée par les animaux depuis la petite enfance, j’ai grandi avec eux et partage aujourd’hui ma vie avec deux chats et un chien, ce qui m’a appris à être responsable, attentive et douce dans leur prise en charge.
Chez mon père, ce trouve Foxy, une chienne border collie de 8 ans, très dynamique et affectueuse, ainsi que Chipie, une chatte de 15 ans. À mon domicile, il y a Thémis, une jeune chatte d’1 an et demi adoptée via l’association Chaperlipopette, sociable avec les chiens. J’ai également fait dix ans d’équitation et passé un mois et demi dans une ferme biologique où je m’occupais quotidiennement des animaux (poules, chèvres, chiens, chats, chevaux). Je prend aussi soin du chat de ma voisine lorsqu’elle s’absente.
Je vis dans un appartement de 80 m² au rez-de-chaussée, sans balcon, mais avec un petit espace de verdure devant la résidence et le parc du Bocage à seulement trois minutes à pied. Je peux accueillir certains animaux calmes et habitués à la vie en intérieur, ou me déplacer à domicile pour les nourrir, jouer avec eux, les promener et leur tenir compagnie. Patiente et à l’écoute, je veille à respecter le rythme, le caractère et les habitudes de chaque animal, en leur offrant présence, sécurité et affection.