Je m’appelle Anaïs et j’ai 19 ans. Je suis étudiante en droit et en philosophie à l’université de Nanterre.
Ayant du temps libre j’ai pensé à l’utiliser de manière constructive en donnant des cours de langues.
Cela fait bientôt 2 ans que j’ai commencé à donner des cours particuliers en langues. La première langue que j’ai enseigné à été l’arabe, puis le français et récemment l’anglais et l’espagnol.
J’aime apprendre de nouvelles langues si bien qu’actuellement j’essaye d’apprendre le turc et le russe.
Pour moi, la pratique est la clé de la réussite lorsqu’on veut apprendre une langue. Les meilleure façon d’apprendre ont été pour moi la lecture et les conversations.
En lisant, le cerveau enregistre un maximum de mots, il les retiens donc jusqu’au moment de s’en servir, c’est là que les conversations entre en jeu. Parler régulièrement aide énormément à l’apprentissage d’une langue. Que se soit seul(e), ou avec quelqu’un, entretenir une conversation va obligé le cerveau à chercher ses mots, à force, cela devient un réflexe, les phrases viennent spontanément, rendant les conversations fluides.
Je parle en tout 5 langues dont le français, qui est ma langue maternelle. Je parle arabe, une langue enseignée par mes parents. L’espagnol, qui est une langue que j’ai appris au lycée et que je n’ai cessé de pratiquer. Le kabyle, un héritage de mes grands parents. Et enfin l’anglais, qui est une langue que je parle couramment. Je n’ai pas toujours su parler anglais, d’ailleurs à l’école, j’étais loins d’être la plus douée. Mais il y’a 2 ans, j’ai commencé à porter un plus gros intérêt à cette langue. Je n’ai jamais eu pour but de l’apprendre mais je suis fière d’y être parvenue. Tout à commencer avec la lecture. J’ai, du jour au lendemain, commencé à lire des livres en anglais, car ces derniers n’étaient pas traduits en français. A vrai dire, au début je me forçais à les lire puisque je ne comprenais pas tout ce que je lisais, mais plus je lisais et plus cela me paraissait facile. J’ai aussi commencé à correspondre avec des gens pour qui l’anglais était la langue maternelle, cela m’a beaucoup aidé.
Prix demandé | 11,50 € de l’heure |
Anaïs peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 11,50 € de l’heure |