« L'Ecole est le plus beau théâtre du monde ; car l'Ecole est un théâtre libre. » Antoine Vitez
« Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie. » Jules Renard
Voilà deux citations que j’affectionne tout particulièrement et qui résume bien la motivation que je peux avoir à donner des cours de théatre et à partager mon savoir-faire dans ce domaine.
Je suis comédienne professionnelle depuis quelques années. Mon actualité « de jeu » principale aujourd’hui est mon « seule en scène » que j’ai écrit et mis en scène. Je le joue depuis bientôt un an, et il sera à nouveau présent sur des scènes à Marseille, et ailleurs, pour la saison prochaine.
En ce qui concerne ma formation personnelle, elle est vaste, variée et très hétéroclyte, allant principalement de la culture « Stanislavski & Strasberg » en passant par Louis Jouvet, ou encore Grotowski & Kantor et leur théatre polonais. J’ai également suivi une formation sur le Clown de théatre. Et je me suis même frottée à la Commedia dell’Arte…
Que de bonnes bases à transmettre donc…
Pour ce qui est de l’enseignement du théatre et de la transmission de ses bases, mon expérience prinicpale se situe dans un cadre un peu particulier. Celui de « Parloir Sauvage » un dispositif créé dans le but de faire face aux violences des jeunes grâce au théatre. J’intervenais donc auprès d’adolescents dans des lycées dits « difficiles » ou bien directement en institut pénitentiaire auprès de mineurs incarcérés. Le but était de leur faire se réapproprier leurs émotions, pour faciliter et rééchelonner leurs rapports à autrui. C’était un projet passionnant, enrichissant, très utile et surtout extrêment formateur pour l’intervenant.
Je souhaite aujourd’hui transmettre mon savoir et mon savoir-faire dans un environnement plus « normalisé » auprès d’un public désireux de découvrir le theâtre. Et ceci dans deux buts :
- Partager ma passion de la scène, la joie de jouer, le frisson de représenter
- Faire comprendre et découvrir que le théâtre est un formidable moteur dans la vie de tous les jours et enrichit celui qui le pratique bien au-delà des planches
Mais le sujet est un puit sans fond, et je vous propose que nous nous rencontrions si vous étiez intéressés par mon approche...
Prix demandé | 12,00 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 12,00 € de l’heure |