A qui s'adressent mes cours ?
- les élèves en difficulté souhaitant améliorer leurs notes et leurs techniques d'apprentissage,
- les élèves de niveaux moyen et bon souhaitant renforcer leurs connaissances pour viser, par exemple, une mention à un examen (brevet, baccalauréat).
- les élèves souhaitant améliorer leur technique d'apprentissage et d'organisation du travail.
Organisation d'un cours :
Mes cours se présentent généralement sous un format de 1 heure ou 2 heures, selon le temps durant lequel l'élève peut rester attentif. Sauf objectif très spécifique, la première heure consiste généralement en une discussion avec l'élève et les parents s'ils le souhaitent, pour faire un bilan du niveau et fixer les objectifs. Après cela, le cours s'organise généralement comme suit :
1) rappel des points abordés le cours précédent et correction d'éventuels exercices donnés à l'élève ;
2) bilan de ce qui a été vue en classe et clarification de notions mal ou partiellement comprises ; création possible de fiches de synthèse ;
3) accompagnement dans la résolution d'exercices donnés par le professeur.
Ce schéma "classique" peut être modulé selon des besoins particuliers.
En savoir un peu plus sur moi :
Je possède un doctorat en modélisation et statistiques appliquées depuis 2012, et prépare actuellement le CAPES de mathématiques pour devenir enseignant. Je donne des cours en mathématiques depuis la 6ème jusqu'à la première année post-bac (classe préparatoire MPSI, ECS 1ère année, licence 1 en mathématiques fondamentales et appliquées). J'accorde une grande importance à la pédagogie, l'accompagnement des élèves, et les méthodes d’organisation du travail et d'apprentissage.
J'ai donné des cours de maths de niveau collège, lycée et 1ère année de classe préparatoire BCPST entre 2005 et 2007, puis entre 2012 et fin 2014. Je connais notamment les programmes et les exigences du baccalauréat de mathématiques des sections scientifique et économique.
Dans le cadre de mon travail entre 2010 et 2014, j'ai également dispensé des cours magistraux et des travaux dirigés en analyse statistique, analyse exploratoire et modélisation statistique en Master et en école d'ingénieur en agronomie.
Prix demandé | 18,00 € de l’heure |
Prix moyen de l'heure de cours 18.00 € / heure
Pas de changement du tarif horaire dans un secteur de 15 km en voiture de mon domicile (secteur de Pontcharra, Allevard, Saint-Pierre d'Allevard, La Rochette, Le Cheylas, Vallée des Huiles). Au-delà, comptez :
- soit une majoration de 2 euros/heure par tranche de 5 km ;
- soit des cours de 2 heures consécutives si je n'ai pas d'autres élèves dans le même secteur et dans la même demie-journée.
Selon le souhait de parents habitant dans le même secteur, je peux organiser des cours communs jusqu'à 4 élèves. Il est préférable que ces élèves soient de niveaux voisins pour que les cours soient plus profitables à tous les élèves (mutualisation des connaissances). Tarifs horaires pour des cours en groupe :
- 2 élèves : 25 euros
- 3 élèves : 30 euros
- 4 élèves : 35 euros
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 18,00 € de l’heure |
Prix moyen de l'heure de cours 18.00 € / heure
Pas de changement du tarif horaire dans un secteur de 15 km en voiture de mon domicile (secteur de Pontcharra, Allevard, Saint-Pierre d'Allevard, La Rochette, Le Cheylas, Vallée des Huiles). Au-delà, comptez :
- soit une majoration de 2 euros/heure par tranche de 5 km ;
- soit des cours de 2 heures consécutives si je n'ai pas d'autres élèves dans le même secteur et dans la même demie-journée.
Selon le souhait de parents habitant dans le même secteur, je peux organiser des cours communs jusqu'à 4 élèves. Il est préférable que ces élèves soient de niveaux voisins pour que les cours soient plus profitables à tous les élèves (mutualisation des connaissances). Tarifs horaires pour des cours en groupe :
- 2 élèves : 25 euros
- 3 élèves : 30 euros
- 4 élèves : 35 euros