Ingénieure de formation, j'exerce le beau métier de professeure particuliers.
J'ai choisi ce métier pour plusieurs raisons. L'une d'elle est qu'il me plaisait... et que 15 ans plus tard, il me plaît encore.
J'aime apprendre et apprendre.
Apprendre moi-même et j'apprends encore tous les jours. Je suis des MOOCs, je lis des livres, je regarde des émissions. J'en apprends toujours plus!
Je progresse aussi dans ma pédagogie, en m'intéressant à ce domaine mais surtout en observant mes élèves, en les scrutant!
Apprendre aux autres : leur transmettre un savoir, des compétences, une passion, une envie d'apprendre.
J'aime la relation individuelle très particulière qui se crée entre un professeur et son élève. J'aime les sortir peu à peu d'un schéma souvent scolaire et créer une relation autre.
J'aime pouvoir enseigner un jour la SVT, un autre les mathématiques, le français même parfois. Un jour à des petits bouts venus découvrir la chimie en atelier, un autre à un étudiant qui découvre en même temps que moi l'exercice trois étoiles qui promet de nous en faire baver!
Bref, j'aime ce métier! Et il me le rend bien.
Au fil des expériences, j'ai acquis mes propres méthodes. Ma grande force est - je pense - d'enseigner plusieurs matières et plusieurs niveaux. Cette transversalité est très enrichissante et stimulante.
Je travaille à mon domicile : ce choix me permet bien évidemment d'optimiser mon temps de travail mais aussi de proposer à mes élèves un cadre chaleureux, calme et équipé de matériel en tout genres (livres scolaires, ouvrages de vulgarisation, jeux pédagogiques, ...)
Mon emploi du temps pour septembre est déjà bien rempli mais il me reste de la place pour les horaires et projets atypiques (un élève qui finit tôt, enfants déscolarisés, ...).
J'envisage également si la demande est suffisante de mettre en place des stages de pré-rentrée.
Je reste disponible pour toutes informations supplémentaires.
Prix demandé | 28,00 € de l’heure |
Micro-entrepreneur, je suis à mon compte et paye mes charges. Je ne dispose ni de congés payés, ni de congés maladie. Aussi, il me faut inclure "la prévoyance" dans mes tarifs.
Anais peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Confiance
Tarifs
Prix demandé | 28,00 € de l’heure |
Micro-entrepreneur, je suis à mon compte et paye mes charges. Je ne dispose ni de congés payés, ni de congés maladie. Aussi, il me faut inclure "la prévoyance" dans mes tarifs.