Situation actuelle :
Jeune diplômée d'une licence en Lettres, d'un master de sociologie et d'un master (1 an) en études européennes et méditerranéennes, je réside actuellement chez mes parents à La Rochelle et je cherche des activités à temps partiel pendant que je prépare le concours d'entrée de l'enseignement secondaire - Histoire-géographie.
Expérience :
J'ai assuré de l'aide aux devoirs auprès d'une élève en CP, mais j'ai surtout de l'expérience dans l'animation d'ateliers d'éveil scientifique (apprentissage de la démarche expérimentale : on apprend à se questionner et à tester : physique, chimie) et de sensibilisation (pratiques écocitoyennes, "éducation aux médias", lutter contre les préjugés), en contexte scolaire, périscolaire (chaque semaine : un groupe de 10 enfants en autonomie et un groupe de 17 en binôme) et en centre de loisirs (dizaine à vingtaine d'enfants, en binôme et trinôme), auprès de l'association Les Petits Débrouillards Strasbourg (6 mois - travail étudiant à temps partiel). Travailler dans divers contextes m'a appris à m'adapter et à chercher à répondre au mieux aux attentes.
De plus, j'ai récemment terminé ma formation BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), ce qui a renforcé mes connaissances théoriques et pratiques sur le plan de l'interaction avec les enfants et les adolescents, ainsi que sur les manières d'apprendre de façon ludique. Je suis très portée sur la ludopédagogie (Quiz, jeux de société, jeux d'immersion, mini-jeux de compétition et coopération en équipe...).
Disciplines proposées et niveau :
Très bonne élève au collège (18, 9 au Brevet), je peux assurer du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs pour toutes les matières. J'ai des ressources pour les mathématiques, pour réconcilier vos enfants avec cette discipline (beaucoup de métaphores pour mieux comprendre - application de la méthode d'une professeure qui m'a enseigné les mathématiques durant toute la période du collège).
Je suis passionnée d'histoire (les dates n'ont pas de secret pour moi), et j'ai acquis des connaissances sur de nombreux pays dans le cadre de mes études à l'étranger et de mon contact avec les étudiants internationaux (je suis membre d'une association accueillant les étudiants internationaux).
J'ai également un attrait pour les langues et dispose de bons manuels dans l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol, du niveau secondaire au post-bac.
Mon parcours académique me permet d'aider dans les matières littéraires au niveau du lycée.
Première séance gratuite. Prix négociable