Chers parents,
Je suis maman et j'ai 44 ans :), un Bac +6 d'une grande Ecole de Commerce en Marketing et Management et ai acquis une expérience des affaires internationales tout au long de mon parcours professionnel. Je suis également diplômée en langues étrangères appliquées Anglais / Allemand (équivalent du "Diploma of Higher Education" des Anglais) et accompagne depuis quelques années des enfants de 5 à 18 ans (à titre bénévole ou dans le cadre familial) en anglais, du niveau grand débutant au niveau A1 et du collège au niveau lycée (progression du niveau A1 à B2).
En cours de reconversion professionnelle et disposant d'un peu de temps, je propose d'étendre aux enfants du secteur les enseignements dont profite mon fils par le biais d'ATELIERS d'anglais, sur la base des Méthodes ASSIMIL, référence des apprentissages linguistiques hors scolaires.
Ainsi je propose de rejoindre des mini-groupes de niveau :
- à partir de 10/11 ans pour la (re)mise en place des bases (notamment pour préparer l'entrée au collège ;)) sur un volume horaire de 1h30, idéalement 2 fois par semaine
- dès 13 ans pour les faux débutants et plus à l'aise... sur un volume horaire de 1h30, idéalement 2 fois par semaine
- me consulter pour les plus âgés et les plus avancés ;)
- me consulter pour les plus jeunes ;)
Nous travaillons à la fois l'oral, l'écrit, la lecture et l'accent (grand oublié en classe !), comme la grammaire et la conjugaison qui ne peuvent être vus de manière indépendante.
En effet, nombre de cours à vocation "récréatives" proposent essentiellement de l'oral /échanges verbaux et ne posent que rarement les bases grammaticales qui permettront aux enfants de former des phrases et de s'exprimer de manière fluide.
La coordination des différents apprentissages dans une langue est essentielle !
Les cours individuels quant à eux ne répondent pas aux besoins de tous (côté enfants : ennuie, manque d'émulation et de motivation... et côté prof, j'ai souvent noté l'absence de méthode et/ou de structuration parmi les non professionnels...).
Parfaitement consciente des besoins des enfants, des pré-ados et ados en matière d'acquisition des réflexes linguistiques, et déplorant les méthodes des enseignements en classe notamment, je propose une approche à la fois ludique, adaptée à leur âge et à leurs centres d'intérêts, mais également très pragmatique.
Mon objectif est de leur permettre d'acquérir, sans bourrage de crâne et en se faisant plaisir pendant 1 à 3 heures par semaine au sein d'un mini-groupe stimulant, les facilités qui leur permettront d'être à l'aise et d'éviter de réfléchir quand ils seront en situation ...
Ces ateliers sont spécifiquement conçus pour préparer les filières Anglais / EURO des collèges et lycées ;)
Je ne prends que des enfants qui ont envie d'apprendre et de progresser. Les ateliers ne sont pas une garderie et nécessitent la participation active des enfants ;)
Ma méthode s'articule autour :
- de dialogues drôles et variés en audio
- de mises en situation
- d'un manuel permettant de travailler la lecture, l'accent, la compréhension écrite ...
- des essentiels de la grammaire et de la conjugaison
- des exercices pratiques
- une attention portée aux distinctions entre anglais anglo-saxon et anglais américain
- des mini-tests pour valider les acquis - ou les revoir - tout au long du parcours
La pratique 2 fois par semaine est idéale pour éviter la latence d'apprentissage d'une semaine à l'autre. Le cerveau (via les connexions neuronales) intègre bien plus efficacement les apprentissages en "continue" via la répétition et l'imprégnation ;)
Je reçois les enfants à mon domicile, à Cessieu, les mercredi ou en fin de journée dans la semaine (à déterminer en fonction des contraintes de chaque famille) dans une salle dédiée, indépendante.
Mes tarifs sont basés sur une approche qualitative (je ne suis pas étudiante ;)) et parfois personnalisée suivant les difficultés rencontrées par chaque enfant (focus si nécessaire pour dépasser les freins de chacun, ce que permet de faire le mini-groupe) et incluent la salle et toutes les fournitures (manuels, cahiers d'exercices, outils pédagogiques divers...)... ainsi que ma "garantie progrès significatifs " ;) !
Tarif ponctuel indicatif (une 1ère séance "d'essai" est recommandée pour valider l'entente professeur-enfant et l'adéquation de l'atelier à ses besoins/vos attentes) : 30 €
Je propose des forfaits mensuels/trimestriels/annuels avec des tarifs qui varient selon la durée d'engagement et le volume horaire (me consulter).
Pour la rentrée, inscription pendant le mois d'août et jusqu'au 15 septembre. Démarrage des ateliers le 16 septembre (séances d'essai jusqu'à fin septembre).
Waiting forward to meet your child ! (Au plaisir de faire connaissance avec votre enfant !) :))
Laure
Prix demandé | 25,00 € de l’heure |
Mes tarifs se veulent établis sur une base qualitative et un volume horaire adapté au niveau d'attention et besoins d'implication des élèves (à partir de 10 ans, 1h30 par séance) et sont dégressifs fonction de la durée d'engagement (mois/trimestre/année scolaire) et du volume horaire hebdomadaire (1 ou 2 séances).
Ils incluent par ailleurs la salle et toutes les fournitures (manuels, cahiers d'exercices, outils pédagogiques divers...)... ainsi que ma "garantie progrès significatifs " ;) !
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 25,00 € de l’heure |
Mes tarifs se veulent établis sur une base qualitative et un volume horaire adapté au niveau d'attention et besoins d'implication des élèves (à partir de 10 ans, 1h30 par séance) et sont dégressifs fonction de la durée d'engagement (mois/trimestre/année scolaire) et du volume horaire hebdomadaire (1 ou 2 séances).
Ils incluent par ailleurs la salle et toutes les fournitures (manuels, cahiers d'exercices, outils pédagogiques divers...)... ainsi que ma "garantie progrès significatifs " ;) !