Annonce modifiée le 27 novembre 2020 à 06:32
Bac littéraire obtenu avec mention TB (option ABIBAC c'est-à-dire que je préparais en parallèle l'équivalent allemand du baccalauréat).
Après une formation littéraire en classe préparatoire (2 ans post-bac), je me suis dirigée vers une licence et un master d'anglais (mention B).
Je suis donc à l'aise autant en français/lettres qu'en langue !
J'ai eu l'occasion de travailler avec des élèves de collège et de lycée. Ma première expérience a été du tutorat individuel, qui m'a permis de comprendre qu'aucun élève n'est "mauvais" : il suffit d'avoir le bon professeur, la bonne pédagogie ! Tous les élèves sont différents, tous ont des fonctionnements différents.
J'ai ensuite travaillé au collège Raoul Dufy (à Lyon) grâce au dispositif gouvernemental "Devoirs faits". Confrontés à une multitude de profils, j'ai appris à canaliser avec bienveillance l'énergie des élèves les plus agités !
Je fais preuve de bienveillance et adapte mes méthodes au profil et aux besoins de l'élève. Par une pédagogie positive et un renforcement positif, l'élève retrouve confiance en ses capacités. Tout est possible à celui qui s'en donne les moyens !
Prix demandé | 13,00 € de l’heure |
- aide en lettres/français et en anglais
- une aide adaptée aux besoins de l'élève : ça peut être de l'aide aux devoirs ou l'explication d'un point particulier que l'élève a du mal à comprendre. Je n'hésite pas non plus à revenir sur les bases si nécessaire.
- un tutorat bienveillant qui s'adapte au tempérament de l'élève (Plutôt timide ? Ou alors, plutôt agité ? Les approches ne seront pas les mêmes !)
- j'essaie également de redonner confiance à mes élèves. Tout est possible à celui qui s'en donne les moyens !
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 13,00 € de l’heure |
- aide en lettres/français et en anglais
- une aide adaptée aux besoins de l'élève : ça peut être de l'aide aux devoirs ou l'explication d'un point particulier que l'élève a du mal à comprendre. Je n'hésite pas non plus à revenir sur les bases si nécessaire.
- un tutorat bienveillant qui s'adapte au tempérament de l'élève (Plutôt timide ? Ou alors, plutôt agité ? Les approches ne seront pas les mêmes !)
- j'essaie également de redonner confiance à mes élèves. Tout est possible à celui qui s'en donne les moyens !