Bonjour,
Professeure de SES en devenir, je suis acceptée en master Métier de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) à Strasbourg après avoir validé ma licence AES à Troyes. J'ai déjà obtenu le diplôme de DUT Carrières Sociales option Animation Sociale et Socioculturelle qui est une équivalence au BAFA. C'est d'ailleurs avec ce diplôme que j'ai pu travailler en centre de loisirs pendant les vacances scolaires depuis 3 ans.
L'enseignement est pour moi plus qu'une vocation, c'est une passion. Tout a commencé au sein de mon lycée où j’étudiais, quand je suis devenue présidente de l'association Club Japon qui devait promouvoir la culture japonaise. Ainsi je devais transmettre mon savoir sur des domaines variés ainsi que sur la langue japonaise. Après avoir tenu plusieurs cours, et après avoir compris à mes dépens que tenir une classe était plus difficile que ça en avait l’air, je me suis rendu compte également que c’était ce à quoi je voulais me consacrer. Avant de poursuivre ma voie dans l'enseignement, j'ai fait de l'aide au devoir à domicile à plusieurs enfants, allant d'un niveau primaire à un niveau de collège.
Par la suite avec la licence, j’ai pu en deuxième année participer à l’option « préparation au concours de l’enseignement » que j’ai poursuivi par la suite comme mon parcours en troisième année. Nous avons entre autres découvert l’histoire du système éducatif et de l’Ecole républicaine, les premiers gestes professionnels d’un enseignant en se rattachant au référentiel de compétences, et nous avons également parcouru l’ensemble des activités d’un enseignant. C’est grâce à mon parcours, du DUT à ma licence, que j’ai acquis une certaine polyvalence, une empathie, une attention aux autres, une organisation et une méthodologie que j’ai voulu partager. C’est pour cela que je suis devenue tutrice étudiante dans le cadre du dispositif OUI SI au sein de mon université. Cette expérience très enrichissante me permettait de lier mon engagement à mon projet professionnel, et de pouvoir me retrouver en situation d’enseignement. Ma curiosité, mon envie de transmettre et de m’investir dans la vie de l’université ont été entravés par la période de confinement et la gestion de la crise sanitaire, mais ils n’en restent pas moins une preuve de ma réactivité et de mon imagination en mettant en place une autre manière de fonctionner avec les étudiants.
J’ai pu également faire mon stage de troisième année dans le lycée générale et technologique I et F Joliot Curie à Romilly-sur-Seine. Grâce à l’équipe éducative qui ont eu confiance en moi, j’ai pu participer à toute la vie de la classe mais également à la vie de l’établissement. Quand je me suis retrouvée en face des élèves, que j’avais préparé mon cours, et une fois que je l’avais enseigné, j’ai ressenti une profonde gratitude de la part des élèves qui ont été très accueillant et j’ai senti que ce métier était porteur de sens.
C'est pour tout cela que je souhaite continuer à financer mes études tout en liant mon projet professionnel. Ce serait un plaisir de travailler avec vous, et d'entrevoir toute la facette du métier dans un environnement convivial et propice à l'enseignement.
Je vous souhaite une agréable journée.
Prix demandé | 12,00 € de l’heure |
Ce prix compte également les frais kilométriques.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Prix demandé | 12,00 € de l’heure |
Ce prix compte également les frais kilométriques.